0

Votre panier est vide.

Préservez vos yeux au quotidien

maquillage-les-yeux

Préservez vos yeux au quotidien


Parce que nous clignons environ 10 000 fois les yeux par jour, et que notre maquillage et démaquillage peuvent agresser nos yeux, motivons nous pour les protéger!!! De plus, entre les écrans d’ordinateur, la télé et notre vie parfois stressée et surmenée, bonjour les cernes!


Revoyons ensemble quelques gestes utiles pour avoir un regard reposé, et lutter au mieux contre le vieillissement prématuré de nos petits yeux!


Tout d’abord de la douceur!!! On ne torture pas ses yeux avec des produits inadaptés: un lait démaquillant qui ne démaquille pas les yeux par exemple! Votre démaquillage doit se faire tranquillement, on évite de s’arracher l’oeil et on n’insiste pas si le maquillage ne part pas. Mieux vaut utiliser des démaquillants pour les yeux dit « bi-phase » comme le Bi facile de Lancôme, qui démaquille tous les maquillages des yeux même les produits water-proof!


La plus part des mascaras actuels sont très chargés en pigments noirs, aussi la petite astuce est d’utiliser un coton imbibé d’eau chaude pour pré-démaquiller vos yeux. Moins vous frottez votre oeil et plus vous préserverez la peau de vos yeux extrêmement fine et fragile!


Eviter de démaquiller tous les jours vos yeux avec des lingettes démaquillantes, sauf celles de Shiseido qui sont gorgées d’agent hydratant et qui démaquillent même les maquillages très longues tenues.


Pour celles qui oublient de se démaquiller, même pour toutes les raisons du monde, imaginez vous dans votre lit avec vos chaussures que vous auriez mises à vos pieds toute la journée… Personne ne le ferait n’est-ce pas? Alors on se motive et on suit le conseil suivant « l’éclat du matin vient du démaquillage de la veille! ».


Utilisez un coton doux un pour chaque oeil, et s’il faut s’y reprendre à deux fois, faites le nous vous l'assurons cela en vaut la peine! Toujours avec douceur! Un mauvais démaquillage peut provoquer la chute des cils et les fragiliser…


Ne négligez jamais vos yeux, investissez toujours dans un bon démaquillant! Car qui ne rêve pas d’un regard frais et éternellement jeune, alors capitalisez dès à présent! A cela s’ajoute évidemment une bonne hygiène de vie, rien ne remplace une bonne nuit de sommeil!


A vous de jouer! Nous sommes certians que vos petits yeux vous diront merci!!!

Partagez cet articles sur les réseaux sociaux

  Produits associés