Clinique Clinique

CLINIQUE Moisture Surge hydratation intense

Clinique



Offrir à tout le monde une très belle peau, telle est la mission que s'est donnée Clinique il y a 40 ans. Clinique est la 1ère marque de cosmétiques créée par des dermatologues.


Tous les produits sont soumis à des tests d'allergie et sont 100% sans parfum. La philosophie de Clinique consiste à répondre aux besoins spécifiques de chaque type de peau en proposant des soins sur mesure, avec comme point de départ le Programme Beauté Basic 3 Temps.

Clinique, c’est avant tout un savoir-faire et une expertise technique dans le domaine dermatologique. Cette marque incarne parfaitement l’excellence et l’exigence attendue des produits cosmétiques. L’ensemble des produits de la marque Clinique ont été conçus pour se mettre au service de tous les types de peaux.

 

La philosophie Clinique

La marque Clinique naît en 1967, à la suite d’une interview du Dr. Norman Orentreich publié par Carol Phillips dans le prestigieux magazine Vogue. Cet article affirmant que tout le monde est capable d’avoir une belle peau ne manque pas d’attirer l’attention d’Estée Lauder. Séduite par cette philosophie, elle s’entoure de ces deux derniers pour lancer une nouvelle ligne de soins.

 

Testée en laboratoire par une équipe d’experts dermatologues, l’intégralité des soins se veut respectueuse de tous les types de peau et leurs spécificités. La marque s’est engagée à ce que chaque produit sortant des laboratoires Clinique ne contienne aucun allergène connu. Dans un souci de qualité, tous les soins sont soumis à une batterie de tests avant d’être mis en vente. Les produits sont donc garantis hypoallergéniques et 100% sans parfums.

 

Les produits révolutionnaires Clinique

 

Depuis sa création, Clinique a, à plusieurs reprises, bouleversé l’industrie du cosmétique par ses approches non conventionnelles. La marque a mis au centre de sa stratégie la recherche et l’innovation pour pouvoir toujours continuer de proposer les meilleurs soins à sa clientèle. En 1968, la marque est la première à lancer un rituel Basic 3 Temps de Clinique qui fait de nombreux adeptes. Ces trois fameuses étapes : nettoyant, exfoliant et hydratant sont encore aujourd’hui largement plébiscités dans le rituel soins quotidiens.

 

La marque annonce ensuite dans les années 70 le lancement de son tout premier parfum. Un véritable coup de maître de la part d’Estée Lauder et Caroll Phillips, puisque la gamme Aromatics Elixir Clinic est loin de s’en tenir à la sobriété associée à la marque. Le parfum en a étonné plus d’un par ses notes chyprées surprenantes. Ce lancement parfaitement exécuté lui a valu un énorme succès auprès de la gent féminine.