HANAE MORI HANAE MORI

Fidèle à ses exigences et sa minutie, Hanae Mori a su imposer des matières rares et des fleurs nobles dans ses créations olfactives, pour offrir de véritables parfums cousus main qui transportent et invitent à la liberté, à la tentation, à l’insouciance…


Hanae Mori a été la première créatrice Haute Couture à initier l’Orient à la culture du Luxe et de la Beauté Occidentale dans le plus grand respect de ses origines.


CHUT… Entrez avec nous ! Le jardin est sublime…

Née en 1926, Hanae Mori est l'une des toutes premières femmes à s'être fait un nom dans le domaine de la mode au Japon. Elle est la seule et unique Japonaise faisant partie de la très prestigieuse Chambre Syndicale de la Haute Couture Française. Sa carrière de styliste démarre au tout début des années 1950, via la création de nombreux costumes pour le cinéma japonais. Elle a ouvert son tout premier atelier dans le quartier branché de Shinjuku, à Tokyo, avant de s'envoler pour New York et Paris, où sa rencontre avec Coco Chanel lui permettra de lancer sa carrière. Outre ses splendides créations vestimentaires, Hanae Mori est surtout connue pour ses parfums et produits cosmétiques. Frais, charmeurs et délicats, les parfums Hanae Mori trouvent leur inspiration dans la grâce et la légèreté du papillon, dont la créatrice a fait l'emblème de ses flacons. Alliance subtile de féminité, de magie et de poésie, le parfum Hanae Mori séduit les femmes en quête de mystère et de douceur. Soucieuse de charmer la gente masculine, la styliste a également développé une gamme de parfums pour homme, épicés et puissants, mais aussi un après-rasage boisé et fleuris, subtilement viril.