Azzaro Azzaro

Le parfum sous le signe de l’excellence.

Le parfum est un élément de séduction à part entière pour la marque Azzaro… Pour poursuivre sa quête de nouvelles émotions, la marque compose ses parfums en collaboration avec les créateurs les plus talentueux. De plus, elle reste fidèle à une tradition: la recherche d’alchimies inédites et d’accords novateurs, une obsession pour la qualité des sillages, le choix des matières les plus nobles. Parmi elles se retrouvent de belles matières naturelles, utilisées en abondance dans les parfums Azzaro: cédrat, anis étoilée, rose, jasmin, patchouli, bois de cèdre, vanille ou fève tonka... entre autres.

Inspirées par le style de vie méditerranéen et des valeurs authentiques (la joie de vivre, la complicité, la convivialité, la transmission, la séduction … des thèmes chers au créateur Loris Azzaro), de nombreuses créations à succès ont vu le jour depuis Azzaro Pour Homme en 1978, parmi lesquels : Eau Belle en 1995, Chrome en 1996, Azzaro Couture en 2008 et Azzaro Pour Homme Elixir en 2009, Chrome Sport (2010), l’Eau d’Azzaro Pour Homme (2011), Azzaro Pour Homme Night Time (2012), Chrome United (2013) et Azzaro Wanted (2016).

C’est Loris Azzaro, parfumeur et couturier franco-italien, qui fonde la maison Azzaro Couture en 1967. Depuis plus de 50 ans, la marque se met au service de la beauté naturelle des femmes. À l’instar de la mythique robe à anneaux qui a fait la une du magazine Elle ou encore du parfum Azzaro pour Homme lancé en 1978, le créateur laisse exprimer sa créativité pour proposer des pièces d’exception.

 

L’histoire de la marque Azzaro

 

La première boutique Azzaro ouvre ses portes dans la rue du Faubourg Saint Honoré à Paris. À l’origine, la marque Azzaro est spécialisée dans les créations de prêt-à-porter, c’est d’ailleurs la fameuse robe à anneaux qui a fait le succès de la marque. Ce n’est qu’en 1975 que la marque décide de se lancer dans la parfumerie. Loris Azzaro, fondateur de la marque, est alors convaincu que le parfum est l’ultime accessoire complice de la personne qui le porte. Ainsi, le premier parfum féminin de la marque Azzaro Couture s’inscrit dans cette démarche.

 

Les parfums incontournables signés Azzaro

 

Le parfum Azzaro pour Homme demeure sans conteste le parfum mythique de la marque. Dès sa sortie il a gagné le cœur de nombreux hommes qui ont su se reconnaitre dans son odeur résolument masculine et méditerranéenne.

 

Quelques années plus tard, en 1996 c’est la gamme du parfum masculin Chrome d’Azzaro qui marque un tournant dans l’histoire de la marque. À travers cette essence, Loris Azzaro met à l’honneur son amour pour ses terres d’origine et ses souvenirs d’enfance. L’eau de parfum nous propose une odeur fraîche à la couleur azur : des caractéristiques de la Méditerranée avec laquelle il a grandi. Son odeur chargée d’émotions met merveilleusement bien en avant la modernité et l’élégance.

 

La dernière création de la marque est la gamme de parfum pour femme Wanted Girl d’Azzaro. Si la marque a connu un grand succès grâce à ses parfums masculins, elle a toujours voué une affection particulière pour la gent féminine. À travers ce parfum, Azzaro désire mettre la sensualité de la femme à l’honneur.